Conférences

Conférences

Appel à contributions :

 Conférence de la Société Canadienne d’Etudes de la Bande Dessinée (SCEBD ou CSSC) de 2018
La SCEBD invite des propositions pour une présentation de 15-20 minutes pour sa conférence annuelle sur tout aspect portant sur les bandes dessinées, comics, romans graphiques, histoires graphiques, illustrations de livres et arts texto-visuels. Cette année nous serions particulièrement intéressés de recevoir des propositions sur les bandes dessinées par et/ou sur les membres des Premières Nations. Des propositions par des universitaires et des chercheurs indépendants sont les bienvenues.

La conférence aura lieu à Toronto les 10 et 11 mai au Bloor Yorkville Marriott et à la Bibliothèque de Référence de Toronto. Nous avons le plaisir de recevoir le spécialiste canadien des comics et de la BD, Dr. Bart Beaty, comme notre conférencier académique. Le conférencier pour la partie créative sera invité en collaboration avec le TCAF et sera annoncé plus tard. Vous pouvez trouver des informations sur la SCEBD/CSSC et sur les conférences précédentes sur le site web: comics-scholars.com.

Vous pouvez soumettre votre proposition avec un titre, un résumé de 200 mots, une bio-biblio de 50 mots et votre adresse pour vous contacter à: csscscebd@gmail.com pour le 15 Janvier 2018.

La conférence se fera en collaboration avec le TCAF/ Toronto Comic Arts Festival/Festival de la BD de Toronto, un événement international, qui comprend une exposition où sont présents des artistes indépendants et des petits éditeurs, en partenariat avec la Bibliothèque de Référence de Toronto, et qui a lieu les 12-13 mai 2018 dans la Bibliothèque de Référence de Toronto/Toronto Reference Library.
Cliquez ici pour télécharger.
Téléchargez les documents des conférences passées ici:

2017-cssc-scebdconference

2016-cssc-scebdconference

2015-cssc-scebdconference

2014-cssc-scebdconference

La première conférence du SCEBD a eu lieu en association avec la Conférence du Nouveau Récit (The New Narrative Conference) à l’Université de Toronto, du 4 au 6 mai 2011.