SYMPOSIUM: REPRÉSENTER DES IDÉES

SYMPOSIUM: REPRÉSENTER DES IDÉES

 Nous sommes très heureux de vous annoncer que le dernier symposium de notre série aura lieu le vendredi 16 avril à 15h. EST/HNE

Ces symposiums offrent à nos membres une opportunité de partager leur recherche qui était originalement prévue pour la conférence de 2020 comme une table ronde en ligne. La présence à celle-ci est ouverte aux membres de la SCEBD/CSSC; connectez-vous donc et rejoignez-nous.

Ce symposium porte sur le thème « Représenter des idées » et mettra en scène le travail de 4 de nos membres :

  • Dany Prince – “No One Made Me; I Was Always Like This”: The Monstress in Us
  • Troy Bordun – Domino’s Philosophy of Luck
  • Paul Malone – ‘This’ll Make You Laugh: I’m Not Wearing a Costume!’: Der Dalles – Personifying Austrian Economic Problems in the 1920s and 1930s
  • Julian Lawrence – 21st Century Winter Journey: Exploring Comics, Adaptation, and Community Art Education

Si vous voulez y prendre part comme spectateur et avoir accès aux documents de recherche, SVP remplissez le formulaire ici. Si vous n’avez pas renouvellé votre carte de membre pour 2021, vous pouvez le faire ici.

 

 

 

Déclaration sur notre retrait du Congrès 2021

Retrait du Congrès 2021

Le 16 mars 2021

En solidarité avec le BCSA/AECN [Association des Études des Canadiens Noirs], l’exécutif de la SCEBD/CSSC a unanimement voté pour le retrait du Congrès 2021, et à la place, de choisir de tenir une conférence en ligne indépendamment. Cette décision est informée par les contributions des membres, des conférenciers invités et des sociétés académiques partenaires aux discussions de ces dernières semaines. Nous voulons remercier nos membres pour avoir partagé leurs pensées et inquiétudes pendant cette période.

La SCEBD tiendra cependant une conférence en ligne aux mêmes dates, les 3 et 4 juin, indépendamment du Congrès, et se concentrera sur le même thème : Confronter le colonialisme et le racisme anti-Noir/Confronting Colonialism and Anti-Black Racism. Nous continuerons à collaborer avec d’autres sociétés qui se sont aussi retirées du Congrès pour partager notre programme. Ceux et celles qui ont été accepté.e.s à la conférence recevront un courriel avec plus de détails et aussi des instructions pour ceux et celles qui ont déjà payé les frais d’inscription au Congrès. Nous tiendrons notre AGA régulière dans le cadre de notre conférence en ligne, pendant laquelle nous faciliterons une discussion parmi les membres à propos du futur de notre Société dans sa relation avec la Fédération. Notre priorité à l’AGA sera de mettre en place un agenda concernant notre futur statut comme membre de la Fédération et la création d’un comité pour examiner comment notre propre Société peut mieux soutenir le travail des chercheurs et chercheuses du BIPOC [Black, Indigenous and People of Color]. Nous espérons que de nombreux membres nous rejoindront pendant que la SCEBD/CSSC travaille sur son plan d’action dans les années à venir.

ARTICLES ANTÉRIEURS